Revue de Presse
Grossophobie: le reportage – Mise au Point – RTS
Dimanche 14 février 2021
Que ce soit chez le médecin, dans les transports publics ou en faisant du sport, la grossophobie peut s’insinuer dans tous les domaines de la vie. Mise au Point a suivi quatre Romands pour voir comment ils font face à cette forme de rejet.
PAS MA RENAISSANCE
Solidarite Vaud, le 28 janvier 2021
Autrice : Anais Potenza
Opération renaissance : c’est ainsi que la chaîne française M6 a intitulé l’émission qui suit des personnes grosses ayant recours à la chirurgie bariatrique pour perdre du poids. En suggérant qu’elles doivent « renaître », l’émission contribue à rendre leur existence illégitime.
Le corps des femmes rondes est hypersexualisé
La Liberté, le 17 août 2020
Parle-moi de sexe! Anaïs Potenza, 30 ans, actrice culturelle engagée en Suisse, regrette que la grossophobie s’invite jusque sous ses draps.
Grosses et alors?!
Dimanche 17 novembre 2019 – Théâtre Saint-Gervais, Genève
Festival Les Créatives
Les injonctions sur les corps des femmes sont légion, mais les personnes grosses subissent une violence quotidienne qui porte aujourd’hui un nom: la grossophobie. Dans la rue, au travail, dans le milieu médical ou les médias, comment rompre avec une discrimination qui est omniprésente au quotidien? Sur la toile, des influenceuses affirment leur corps de façon décomplexée et/ou militante.
Discussion avec : Virginie Grossat, bloggeuse mode grande taille et Anaïs Potenza, actrice culturelle engagée Modération: Laurence Difélix, journaliste RTS